vendredi 15 mars – H

THE BEWITCHED HANDS + BALTHAZAR + THE LIMINANAS

TA : 15 • TR : 16 • PT : 18 • SP : 21 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Quelle est la passerelle qui relie les rémois de The Bewitched Hands, les courtraisiens de Balthazar et les perpignanais de The Liminanas ? En trois lettres, la… POP !
Une pop psychée, débridée, rock, pour le groupe des six de Reims. Après un premier effort salué par le public et la critique unanime, les Bewitched Hands nous reviennent très en forme. Vampiric Way, leur deuxième, album vampirise à nouveau l’auditeur. A nouveau, on se surprend facilement à fredonner ces refrains, à taper frénétiquement du pied et à hocher du chef avec frénésie.
Les Balthazar perpétuent quant à eux la grande tradition de la pop belge. On pourrait ici parler d’un savoir-faire, d’une école, d’un style. Rats est aussi un deuxième album pour ce groupe. L’atmosphère y est plus sombre, les compositions moins enjouées et le ton général plus sérieux que chez leurs voisins de champagne… la bière est de toute manière plus amère ! Le tout est sublimement orchestré et la présence du violon apporte cette mélancolie nécessaire aux œuvres cérébrales.
Est-ce le soleil ou la tramontane qui perturbe la pop de The Liminanas ? Ce duo, couple à la scène et à la ville, réussit le parfait mariage entre la pop psyché d’un Velvet Underground et celle toute en mélodies d’un Gainsbourg 60’s, ou dit d’une façon moins convenue, l’accouplement sauvage entre un Stereolab et un John Barry… Les américains ne s’y sont pas trompés en signant sur leurs labels les 2 disques du groupe (labels Trouble In Mind & Hozac) et en invitant régulièrement ce combo à jouer sur leurs terres !

Habillage sonore : DIG OR DIE

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 01H30 ///