samedi 25 février 2023 – 20H00

RELEASE PARTY

THE BIG IDEA

+ EPIQ

+ JACH ERNEST

Complet

Gratuit

Club

Debout

Ajouter à mon calendrier

SOIRÉE SPÉCIALE POUR LA SORTIE DE LEUR NOUVEL ALBUM  »The Fabulous Expedition of Le Grand Vésigue » (le 17/02 chez Room records)

THE BIG IDEA

Matéo, Sinclair, Sacha, Victor, Louis et Pierre se connaissent depuis l’enfance et ont formé The Big Idea, groupe de garage-rock et pop-psychédélique, après avoir vu Anton Newcombe sur la scène de La Sirène. En 2015, après le bac, ils emménagent dans une maison à Champigny-sur-Marne où, pendant cinq ans, ils étudient, enregistrent des disques et enchaînent les concerts en France et en Europe. Fauchés par le confinement, ils rentrent tous à La Rochelle et lancent le projet d’enregistrer leur prochain album sur un bateau traversant l’Atlantique. Ils se forment à la navigation, retapent leur monocoque, Le Grand Vésigue (un Bavaria 37 de 11 mètres de long), composent et répètent les futurs morceaux à La Sirène… À l’automne 2021, ils embarquent pour leur première transat, soit deux mois de navigation jusqu’à la Guadeloupe, via le Portugal, les îles Canaries et le Cap-Vert.
Ce seront, un beau disque, The Fabulous Expedition of Le Grand Vésigue, et un chouette film documentaire (écrit et réalisé par Eric Paget) racontant cette passionnante et touchante transatlantique musicale qui vous seront présentés pour cette « release party ».

THE BIG IDEA
EPIQ

EPIQ

Constitué de deux musiciens bien connus de nos services, Laurent Paradot à la basse (Gâtechien, Captain Parade…), Mat Gaz aux fûts et cymbales (Mars Red Sky, Headcases…) et d’un déjanté percussionniste au balafon répondant au surnom de Bunard, le trio EPIQ propose une musique instrumentale qui mêle avec ferveur, folie et fougue, l’afro, la world, le jazz et le punk. Ovniesque.

17H45 au Cinéma Dragon (en partenariat avec le CGR) : Projection du documentaire « La fabuleuse expédition du Grand Vésigue » de Eric Paget et The Big Idea. Entrée libre sur invitation.