lundi 05 juin – H

THE BRONX + AGAINST ME ! + OVER THE TOP

TA : 16 • TR : 17 • PT : 19 • SP : 22 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Depuis la Floride et avec une belle poignée d’hymnes anarchistes et anticapitalistes, Against Me ! balance depuis vingt ans un punk-rock harmonique, pop et catchy, mené de main de maître par leur chanteur Tom Gabel, qui annonce en 2010 sa dysphorie du genre et son désir de vivre dorénavant en femme sous le nom de Laura Jane Grace. Le band publie alors sur son propre label l’album Transgender Dysphoria Blues, avec une thématique totalement inédite dans le punk-rock… Shape Shift With Me, septième album mélodique et ultra-puissant sorti l’an passé, parle enfin d’amour en continuant à s’engager dans la cause LGBT et la lutte contre l’homophobie.

Un puissant groupe de hardcore angelanos capable de s’inventer un alter-ego mariachi à la Calexico (sous le nom de Mariachi El Bronx), pour le simple plaisir de changer d’air, le temps de trois albums, ne saurait tricher. The Bronx, quintet abrasif et mélodique officiant à la frontière du punk, du rock et du métal-pop, bastonne depuis quinze ans ses refrains parfaits et ses accords au cordeau, entre les Ramones, Black Flag et Bad Brains. Quatre albums, bâtis comme des murs de déflagrations sonores et portant la voix souple de Matt Caughthran, des lives puissants et furibards qui ont conquis une armée d’aficionados indéfectibles : The Bronx from L.A. débarque en Europe et ça va barder !

Over The Top, quartet d’ici mais la tête (d’ampli) tournée résolument vers le rock ricain (écoles : Foo Fighters et consorts), assurera la première partie

++++++++++++++++++++++++++++++++
Mc Mamat animera à l’heure de l’apéro, dès 19h, un karaoké punk!