dimanche 25 mai – H

THE COUP + DJ JOHNNY BOOTLEG

TA : 12 • TR : 13 • PT : 15 • SP : 18 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

THE COUP est un groupe mythique de l’histoire du funk hip-hop américain. Tout aussi engagé politiquement que Krs-One ou Public Enemy, ses membres se revendiquent chose rarissime chez l’oncle Sam – marxistes.
C’est en 2001 quelques semaines avant l’attentat des Twin Towers que THE COUP défraie la chronique avec leur album « Party Time ». Leur pochette prémonitoire présente en effet les membres du groupe devant les sœurs jumelles en feu suite à une explosion. L’album sera retardé et vaudra à ses leaders Boots Riley et Pam The Funkstress un suivi permanent et une surveillance très vigilante des forces du FBI. Le groupe aurait pu alors disparaître. C’était sans compter sur la pugnacité de nos vivaces californiens et leur engagement politique déterminé. Plusieurs albums suivront et confirmeront le talent de ces musiciens assurant la jonction entre le hip-hop, le punk et la funk, affirmant ainsi des influences allant de Funkadelic à Rage Against The Machine, de Sly & The Family Stone à The Roots.

Groupe issu du hip-hop THE COUP l’est, mais c’est aussi une formation dotée d’une section musicale hors-pairs réunissant guitare, basse, batterie, clavier et choriste. Un big bang scénique à l’échelle du rap classique ! Le dernier opus du groupe « sorry to bother you » nous fait penser aux albums funk rock des 70’s, gonflé avec le son des années 2000. Ce disque salué par une presse unanime de Télérama à Vibrations, des Inrocks à Tsugi est une parfaite réussite et permet d’imaginer, du fait de ses compositions gorgées de soul et de lignes de funk, une explosion scénique.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum // Départ : 23h45 ///