vendredi 15 novembre – H

THE JIM JONES REVUE + Release Party : THE KAZEMI

TA : 15 • TR : 16 • PT : 18 • SP : 21 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Le débarquement au Balcon de ces Londoniens gorgés de rock’n’roll claque, pour tous ceux qui ne les ont pas encore découverts, comme une promesse de soirée aventureuse et sous haute tension électrique. Pour ceux qui ont déjà croisé leur route, il y a la certitude de passer un vrai moment de plaisir qui ressuscite, le temps d’un show brûlant et électrisant, les mannes intactes de Little Richard, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis comme les déflagrations soniques du MC5.
Derrière le charisme, la folie douce et la voix gorgée de soul, rauque et éraillée, de Jim Jones, guitares grasses (la fine gâchette Rupert Orton), clavier (Henri Herbert, ses sons d’Hammond et son impressionnant jeu de scène), basse (la lourdeur heavy de Gavin Jay) et batterie (le carburateur métronomique Nick Jones) montent à l’assaut sans temps mort. THE JIM JONES REvUE, c’est un peu le croisement du Blues Explosion avec la rigueur de toute l’école rhythm’n blues anglaise (Yardbird, Pretty Things, en passant par les défunts Inmates et Dr Feelgood), la furie punk des Stooges bataillant avec le passéisme teigneux des premiers Mink Deville. L’expression « filer à l’Anglaise » va comme un gant au gang de Jim Jones : des gueules, un son, des chansons électriques, une attitude et une musique qui foncent droit devant, et vous laissent groggy sur le carreau, alors que le groupe est déjà reparti vers d’autres aventures…

Bref, un grand moment de rock’n’roll, unique, hystérique, sauvage et flamboyant, servi comme à la maison dans la proximité du Balcon !

RELEASE PARTY : THE KAZEMi. Dès 19H retrouvez les jeunes blancs-becs de The Kazemi. Ils sont nos Jim Jones locaux, nos glorieux rockeurs d’ici, un trio efficace, pugnace et 100% rock’n’roll.

*Attention : L’entrée à la Release Party se fera sur présentation du ticket du concert au Balcon.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : MINUIT et 03H ///