CONCERT COMPLET ! VOUS CHERCHEZ OU VENDEZ UNE PLACE ?
> Rendez-vous sur la Bourse aux billets officielle (et sécurisée) de La Sirène :
https://reelax-tickets.com/e/n/the-libertines-1ere-partie-la-sirene
THE LIBERTINES
En 2022, Pete Doherty, l’enfant terrible du rock anglais était sur la scène de La Sirène pour son magnifique album avec Frédéric Lo. Qui aurait pu prévoir qu’il y reviendrait, deux ans plus tard, en groupe cette fois-ci, pour la tournée d’un nouvel et quatrième album ?
Malgré quelques réunions en reformation et un album en demi-teinte en 2015 (Anthems for Doomed Youth), les Libertines étaient alors dans les limbes de leurs divers excès et de nos souvenirs romantiques post-britpop et pré-Brexit. Enregistré entre la Jamaïque et la Normandie, ce nouveau disque (All Quiet on the Eastern Esplanade) nous démontre pourtant que Pete Doherty (chant, guitare) et son frère de sang Carl Barât (chant, guitare) sont aujourd’hui au même endroit que leurs jumeaux rythmiques John Hassall (basse) et Gary Powell (batterie). Alignés, concentrés, motivés, drôles et inspirés…
Un genre de résurrection, donc, pour nos élégants et désormais apaisés bohémiens londoniens, portés par un vrai désir de musique et de fraternité créative, qui fait mouche sur les onze titres de l’album. Plus mélancolique et down-tempo, certes, on retrouve cette balance schizophrénique entre l’énergie des Clash, de The Jam et la nostalgie de ballades ouvragées. La simple histoire d’une bromance rock’n’ roll britannique qui se résout chaque soir en scène !