mercredi 18 octobre 2023 – 20H00

COME ON PEOPLE WEEK

THE MURDER CAPITAL

+ SOAK

Rock
POST-PUNK

TA : 20€ • TR : 21€ • PT : 23€ • SP : 26€ • Pass 5 soirs : 45€

Grande salle

Debout

Prendre ma place
Ajouter à mon calendrier

PASS 5 SOIRS COME ON PEOPLE WEEK à 45€ !
(hors projections CGR)

=> Foncez, c’est ICI

THE MURDER CAPITAL

Alors que paraissait le puissant, rageur et tourmenté When I Have Fears (2019), le quintet de Dublin prenait de plein fouet l’envolée médiatique de leurs potes de Fontaine D.C., d’un coup, unique représentant aux yeux du monde de cette scène post-punk irlandaise en fusion. Avec sa rage poétique et son romantisme saturé de guitares, son lyrisme froid emprunté à Joy Division et cette tension délétère héritée des Bad Seeds, leur sombre premier album touchait pourtant à la perfection. Ajoutez à cela un chanteur charismatique et des concerts magnétiques : le renouveau brut et lyrique d’une certaine idée de la cold wave avait sa nouvelle église et ses seigneurs. Trois ans et demi plus tard, le fougueux quintet revient avec un second album, Gigi’s Recovery, à la maturité assumée et à la palette sonore élargie. Si la lutte entre désespoir et lumière a pris des atours plus sophistiqués, si la tension se glisse dans d’autres textures sonores, si le solennel gothique a pris sa part d’une ambition musicale assumée, l’intensité reste au cœur du travail du groupe. Toujours inspiré et glaçant, The Murder Capital poursuit son parcours en grâce sur le fil tranchant du rasoir pour ce qui s’annonce comme l’un des grands concerts de cette deuxième « Come on people week » !

THE MURDER CAPITAL
SOAK

SOAK

Artiste chanteur-auteur-compositeur originaire de Derry, Bridie Monds-Watson (pronom iel; également connu sous le nom de SOAK – un mot-valise de Soul et Folk), a commencé à écrire des chansons dès l’âge de treize ans, en enregistrant secrètement sa première série de démos acoustiques lo-fi.
Après « Grim Town » en 2019, SOAK est récemment revenu avec son troisième album, « If I Never Know You Like This Again, » sorti en mai 2022. Enregistré avec le collaborateur de longue date Tommy McLaughlin (il/lui) et le groupe de SOAK à Donegal, McLaughlin et Monds-Watson ont écrit la plupart des chansons de l’album ensemble tout en écoutant de manière obsessionnelle des groupes indépendants tels que Broken Social Scene et Pavement (ainsi que le classique de Radiohead, « The Bends »). Essentiellement en train de « se plonger dans les guitares et les pédales comme des abrutis », le résultat fait le pont entre l’écart des années 90 et l’été 2022: le genre de musique qui ne détonnerait pas dans le générique de fin d’un teen-movie des années 90.