jeudi 23 novembre 2023 – 20H00

THE PSYCHOTIC MONKS

+ GASPAR CLAUS

Indé
Rock
NOISE

TA : 12€ • TR : 13€ • PT : 15€ • SP : 18€ • Opération ami.e/ami.e : 1 place achetée = 1 place offerte

Grande salle

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(invitation à récupérer le soir-même à l’entrée billetterie sur présentation de votre place)

THE PSYCHOTIC MONKS

Depuis leur premier album, Silence Slowly And Madly Shines (Alter K), sorti en 2017, les membres de The Psychotic Monks n’ont cessé de nous impressionner de par leur maturité et leur détermination à proposer une présence scénique et discographique singulière. Leur secret : une remise en question permanente qui s’engouffre ainsi dans chacune de leur action et qui a conduit le groupe à sortir Private Meaning First (Vicious Circle / FatCat Records) en 2019, un deuxième album incendiaire redéfinissant même l’alphabet de leur musique en deux chapitres et un épilogue de quinze minutes. Rappelons aussi qu’il n’y a pas de leader au sein du groupe, tout le monde écrit, chante et compose à l’unisson.

THE PSYCHOTIC MONKS
GASPAR CLAUS

GASPAR CLAUS

Gaspar Claus est violoncelliste.
Depuis des années maintenant, on le croise, beaucoup, au gré d’une très tonique et chaleureuse frénésie de rencontres, chauffant son instrument au service des autres ou le dédiant à d’incongrus dialogues, inattendus le plus souvent, de la pop à la musique contemporaine, des traditions plurielles au jazz bruitiste, de la chanson aux musiques électroniques. On l’a vu, entendu, aperçu, deviné avec Rone et Barabara Carlotti, avec Matt Elliott et Stranded Horse, Serge Teyssot-Gay et Angélique Ionatos, Joëlle Léandre, Marion Cousin, Jim O’Rourke ou encore Peter Von Poehl et Keiji Haino, également impliqué, également curieux.
Improvisant seul ou brettant avec son père Pedro Soler, membre du trio VACΛRME – avec les violonistes Carla Pallone et Christelle Lassort, ou batifolant de plus en plus sur les partitions de musiques de film, Gaspar montre l’importance de ce que sa fréquentation azimutée de toutes les musiques, plutôt que de le disperser aura finalement concentré dans son jeu et son approche théorique, affermissant un vocabulaire toujours plus ouvert et coloré.