jeudi 27 novembre – H

THOMAS BELHOM invite NAÏM AMOR

TA : 5 • PT : 8 • TU : abonné plein • Détenteur d'un ticket pour "Secret" : 5€

Ajouter à mon calendrier

Dans le cadre des représentations de « Secret » du Cirque ici, découvrez l’univers singulier de Thomas Belhom, compositeur de la musique du spectacle, lors de deux concerts exceptionnels.
 
THOMAS BELHOM invite NAÏM AMOR le Jeudi 27 Novembre à 21H30
THOMAS BELHOM Invite L’ORCHESTRE DE L’EPIDERME le Vendredi 28 Novembre à 22H30
 
« L’ailleurs comme encre, l’aléatoire comme bous- sole, l’imprévu comme point de chute… » est une formule résumant avec acuité l’univers de ce chanteur multi-instrumentiste.
Croisé hier comme musicien chez Calexico ou les Tindersticks, c’est en duo et au début des années 90 avec son complice Naïm Amor (Amor Belhom Duo) que débute l’aventure musicale de THOMAS BELHOM. Quelques années plus tard, quelques milliers de kilomètres parcourus en groupe ou en solo, après quelques années passées sous le soleil et au milieu de la scène musicale de Tucson (Howe Gelb, Calexico, Giant Sand), Thomas poursuit sa route qui invariablement marie la folk à la pop, le (post)rock au blues. Après un début de set, seul en scène où il présentera les titres de son nouvel et troisième album (parution en septembre sur l’excellent label ici d’Ailleurs), notre percussionniste, batteur, guitariste et chanteur sera rejoint par ses invités… : Naïm Amor le premier soir et l’orchestre de l’épiderme (violon et violoncelle) le lendemain. « L’imprévu comme point de chute… » comme une invitation à l’insolite, au lunaire, à la poésie !

Cela reste entre nous : le vendredi un ami anglais de Thomas Belhom nous fera l’immense plaisir de prêter sa voix suave et sombre sur quelques morceaux. Nous ne pouvons en dire plus… mais un indice, glissé dans le texte, peut vous mettre sur la voie.

Bar et petite restauration sur place.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum // Départ : 23H45 – JEUDI 27 // Départ : 00H45 – VENDREDI 28 ///

« SECRET » – Cirque ici – Du 24 novembre au 6 décembre (relâche : les 26 + 30/11 et 3/12) / Chapiteau installé sur le parking du Port Atlantique à côté de La Sirène.
La Coursive invite Johann Le Guillerm pour 10 représentations exceptionnelles de son spectacle « Secret ». Créé en 2003 celui-ci parcourt depuis le monde. Conception d’un circassien atypique poète au talent complet (acrobate, clown, funambule, jongleur…), « Secret » évolue d’une saison à l’autre devenant l’œuvre d’une vie, en conclusion une fin en soi…
Infos : www.la-coursive.com