mercredi 29 mars 2023 – 20H00

EUROPAVOX DAY

THUMPER + KID SIMIUS + FREEKIND.

En coproduction avec le Festival Europavox

• TU : 10€

Club + Grande salle

Debout

Prendre ma place
Ajouter à mon calendrier

Europavox est un festival itinérant qui part sur les routes de France depuis Clermont-Ferrand & La Coopérative de Mai pour vous faire découvrir la fine fleur rock, électro, pop et hip-hop « Made in Europe » !

——-
+ 18H AU CLUB – ENTRÉE LIBRE : SCÈNE ÉTUDIANTE
dans le cadre des festivals Les Étudiants à l’Affiche & EU-Conexus (en partenariat avec l’Université de La Rochelle)

 

THUMPER (IRLANDE)

Sur une scène irlandaise qui depuis 5 ans ne cesse de faire parler d’elle, atteignant un niveau de notoriété jamais vu, Thumper, désormais composé de 6 amis, détonne un peu, en tout cas en termes de style. Lancés sur le principe du fait-maison (leurs premières sorties étaient composées de « bedroom tapes » essentiellement dues à celui qui est désormais leur leader, Oisin Furlong), ils sont rapidement devenus un groupe qui prend réellement vie en live, mêlant d’intelligentes mélodies à un barrage sonore puissant et à une présence scénique redoutable.

THUMPER (IRLANDE)
KID SIMIUS (ESPAGNE / ALLEMAGNE)

KID SIMIUS (ESPAGNE / ALLEMAGNE)

 » Berlin, via l’Espagne, de la « bass-house » parfaite pour les boîtes de nuit, comme pour les stades de rock « .
Cette machine musicale à lui tout seul ne connaît aucune frontière en matière de genres et de styles. Ses productions éclectiques remplies de basses touchent tous les coins du spectre électronique. Son EP Wet Sounds était une sorte d’hommage à Messer Chups, et a forgé un son que Simius décrit comme « surf ‘n bass » ; une esthétique côtière et marine qui est devenue le fondement de la plupart de sa musique à ce jour. Musicalement, c’est un mélange entre son héritage espagnol et sa nouvelle maison berlinoise – mêlant ses racines hip-hop et l’esthétique de la scène club berlinoise.

FREEKIND. (Autriche-Slovénie-Croatie)

 » Jeunes, talentueuses et portées par des émotions sans limite « 
La célèbre école de musique autrichienne University of Music and Performing Arts Graz, aussi appelée Kunst-Universität Graz (KUG), est depuis toujours le point de rencontre des jeunes talents venus de tous les Balkans. Tel a été la cas pour la pianiste et chanteuse croate Sara Ester Gredelj et la batteuse slovène Nina Korošak Serčič grâce à leurs passions musicales communes : la néo-soul, le R&B et les grooves hip-hop aux reflets jazzy. Le duo que forme freekind., basé en Autriche, s’est lancé dans le grand bain en 2019 avec un single numérique qu’elles ont sorti elles-mêmes et intitulé I’m gonna live. Il ne leur a pas fallu attendre longtemps pour se retrouver au-devant de la scène internationale grâce à leurs performances au Festival Jazz Novi Sad en Serbie, puis avec une tournée au Canada avec le rappeur et beatboxer Adam Fainman aka Beatox du Manitoba.

FREEKIND. (Autriche-Slovénie-Croatie)

+ 18H AU CLUB – ENTRÉE LIBRE : SCÈNE ÉTUDIANTE
Depuis le début de l’année scolaire, l’équipe des studios de La Sirène encadre des répétitions avec des musiciens étudiants amateurs dans le cadre des ateliers culturels et artistiques proposés par l’Espace Culture de Université de La Rochelle. 2 formations fouleront la scène du Quai de La Sirène et visiteront le répertoire pop, rock et jazz…
> DANS LE CADRE DES FESTIVALS LES ÉTUDIANTS À L’AFFICHE & EU-CONEXUS – en partenariat avec l’Université de La Rochelle.