jeudi 26 avril – H

TINARIWEN + FRANÇOIS & THE ATLAS MOUNTAINS

TA : 17 • TR : 18 • PT : 20 • SP : 23 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Quel peut être le point commun entre Robert Plant, Thom Yorke de Radiohead, Elvis Costello, Brian Eno, Tunde Adebimpe et Kyp Malone du groupe TV On The Radio ? Ils partagent une véritable passion pour Tinariwen. Née au début des années 80 au nord du Mali, cette formation a souvent été présentée portant une guitare électrique à l’épaule et une Kalashnikov mécanique à l’autre. Touaregs défenseurs de la cause nomades, ils ont en effet été des musiciens soldats. L’universalité du blues malien joué de par le monde par ce groupe en fait le porte-parole et le porte-drapeau des peuples voués à l’exil. C’est à la transe que nous entraînent ces voix et cette musique qui puise à la source du blues, du rock au cœur même de la musique traditionnelle touarègue son essence, son carburant.

Le lien qui relie Tinariwen à François & The Atlas Mountains est l’homme du son Jean-Paul Roman. On lui doit, outre les très belles productions de Tinariwen, la subtile mise en son de « E Volo Love », l’album de François & The Atlas Mountains. Enfant du pays, de Saintes, François s’est imposé depuis un an comme l’artiste pop le plus excitant de l’hexagone. Signé chez Domino – label anglais de The Kills, Arctic Monkeys, le jeune homme est également le « chouchou » des médias spécialisés.

Pour la petite histoire : François & The Atlas Mountains a été programmé en 2010 par XLR. Repéré à ce concert, il devient un artiste du Chantier des Francos en 2011. L’aventure se poursuit avec La Rochelle puisque outre ce concert avec Tinariwen le groupe foulera la scène de St Jean d’Acre des Francos à l’été 2012.

OUVERTURE DU CLUB LE BALCON DÈS 20H

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 00H15 ///