vendredi 18 janvier – H

TOURNEE EUROPAVOX : GREAT MOUNTAIN FIRE + FUNERAL SUITS + HOLOGRAMS

TA : 7 • TU : découverte abonné • LOW COST SHOW

Ajouter à mon calendrier

$$$ LOW COST SHOW – – Les concerts pas chers mais pas au rabais ! $$$

*** Opération Gratuit Abonnés ***

Cette tournée est née de la volonté de rayonnement du festival Europavox. Cette manifestation réunit chaque printemps à Clermont-Ferrand la fine fleur du rock, de la pop, de l’electro et du hip-hop du vieux continent. En amorce à l’édition 2013, retrouvez dans 11 clubs de l’Hexagone les dernières sensations européennes.

From Dublin, voici Funeral Suits. Un quartet efficace dont le premier album a été confié aux bons soins du producteur Stephen Street, un génie âgé de 62 printemps à qui on doit le son des Smiths et de Blur. Funeral Suits est sombre et lumineux à la fois, à l’image de leur pop funèbre croisant leur rock débridé et joyeux. L’Irlande, l’autre pays des montagnes russes…
La presse les qualifie de « Phoenix » belges, voici from Bruxelles, les Great Mountain Fire. La pop du quintet convainc largement, c’est frais et enlevé, délicat et mélodique. Leur premier effort « Canopy » montre un talent certain dans l’écriture de titres entêtants, de refrains taillés pour être chantés en chœur dans les festivals d’été… La Belgique préside décidément à la destinée de l’indie pop d’ici.
Frontale, fractale et brutale, voici la musique d’Holograms. Ce groupe repeint Stockholm en gris anthracite. C’est Manchester sur mer Baltique, l’ère du post punk, des synthés déglingués, des guitares acides, des rythmiques plombées et du chant glacial. La Suède, le pays du développement durable du punk…

Europavox tour : 3 groupes, 3 possibilités : alors : « Allez, Allez, Putain, Putain, c’est vachement bien, nous sommes quand même tous des européens ! » : Viens !