samedi 12 novembre – H

« TUCSON LA NOCHE » : Soirée de clôture des Escales Documentaires

TA : 9 • TR : 10 • PT : 12 • SP : 15 • TU : sur-place plein reduit abonné

Ajouter à mon calendrier

SOIREE DE CLÔTURE DES ESCALES DOCUMENTAIRES
Remise des prix + projection du film « CIRCO » + TUCSON LA NOCHE : Brian Lopez / Gabriel Sullivan / French Tourist

C’est avec un réel plaisir que nous nous associons à nouveau au Festival des Escales Documentaires qui se tiendra du 8 au 13 novembre à la Rochelle.
Cette soirée de clôture est présentée en partenariat avec l’Université de La Rochelle.

Dès 19H30, découvrons le palmarès 2011 du festival.
A l’issue de l’annonce des résultats, poursuivons la fête autour du bar, de quelques tacos et d’alcools de cactus et d’agaves : Tucson la Noche tel est le sous-titre de la soirée.

A 20H30, nous gagnerons Le Cap pour découvrir le documentaire largement primé « Circo » du réalisateur américain Aaron Schock. C’est le quotidien d’un cirque mexicain qui nous est ici montré. La famille Ponce, circassienne depuis le 19ème siècle, arrivera-t-elle à défendre son activité au 21ème siècle ? La bande son signée Joey Burns et Calexico sera une parfaite introduction à la seconde partie de soirée.

A 22H, place à la nouvelle scène from Tucson. De cette ville d’Arizona, des musiciens d’exception sont issus, Calexico, Doo Rag, Bob Log, Giant Sand en sont les artistes les plus connus. La nouvelle génération prend le visage des deux gringos : Gabriel Sullivan aux accents « Tom Waitsiens » et au blues dérangé et Brian Lopez dont le timbre de voix n’est pas sans rappeler le fils Buckley et la musique le gang de Joey Burns et Joe Convertino.

Dj French Tourist, « Tucsonien » d’adoption, fin limier et dénicheur des talents invités, orchestre le mix 100 % western latino et assure les projections visuelles.

Ouverture du Balcon dès 19H30
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 01h00 ///

Infos et programmation du festival: www.carre-amelot.net/escalesdocumentaires/