dimanche 19 octobre – H

TY SEGALL BAND + TRIGGERFINGER

TA : 15 • TR : 16 • PT : 18 • SP : 21 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Pour la Saint René, c’est un dimanche placé sous le signe de la renaissance du stoner and fuzz rock’n roll que vous a concocté La Sirène !

Dans le grand déferlement de la scène garage-punk californienne (Thee Oh Sees en tête), TY SEGALL tient haut la main le rôle du petit génie prolifique. Fan d’Hawkwind, des Stooges, de Black Flag, du Glam rock comme des Byrds ou du Grateful Dead, ce brillant touche-à-tout concasse toutes ses influences dans un drôle d’alambic psyché-punk sous pression, aux forts arômes de fuzz et de space-rock. À vingt-sept ans, le blondinet sonique, sorte de croisement idéal d’un Beck sous amphétamines et d’un Kurt Cobain végétalien, a déjà bâti une discographie tellurique épaisse comme un annuaire et n’a pas du tout l’intention de laisser nos oreilles en paix !

La ville belge d’Anvers est rarement notée sur la carte du Stoner Rock. Grossière erreur, sauf pour ceux qui suivent depuis quinze ans les lourdes aventures de Mario Goossens, Paul Van Bruystegem et Ruben Block. Rusés musiciens croisés ailleurs chez Beverly Jo Scott ou Hooverphonic, le trio flamand TRiGGERFiNGER bétonne avec une rare puissance de monstrueuses chansons calibrées comme des missiles, entre Queens of the Stone Age et les Black Keys. Il y a quelques années, leur passage à La Rochelle avait clairement éclipsé le concert d’un Jim Jones Revue qu’on ne peut pourtant guère soupçonner de légèreté scénique.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum // Départ : 22H00 ///