jeudi 21 mars – H

VICIOUS CIRCLE A 20 ANS : TROY VON BALTHAZAR + JULIEN PRAS & The Arena + THE ELECTRIC FRESCO + LUIS FRANCESCO ARENA

TA : 7 • TU : abonné découverte • Low Cost Show

Ajouter à mon calendrier

$$$ LOW COST SHOW – – Les concerts pas chers mais pas au rabais ! $$$ 

*** Opération Gratuit Abonnés ***

20 ans que ça dure ! 20 ans de militantisme acharné ! 20 ans de découvertes musicales ! A Vicious Circle, le label bordelais, nous devons les albums de Shannon Wright, Puppetmastaz, The BellRays, Radio 4, The Notwist, Mansfield Tya, Chokebore, Girls Against Boys…soit autant d’artistes distingués, racés et aux parcours exigeants !
 
4 groupes célèbreront cet anniversaire à La Sirène. Troy Von Balthazar, le leader de Chokebore, seul en scène nous fera découvrir les titres tout en folk de son nouvel opus. Comme toujours, l’univers du grand homme mérite les adjectifs d’envoûtant et d’élégant.
Côté élégance, Julien Pras n’est pas en reste. Lui aussi, édite ces temps-ci un nouveau disque. Sa pop s’affranchit aisément du raccourci qui le présentait comme le cousin d’Elliott Smith, son écriture s’y avère plus riche en arrangements soyeux et son monde musical moins plombé et beaucoup plus aérien.
Luis Francesco Arena est lui aussi sous les feux de l’actualité. « Stars and Stones » est le titre de son nouvel opus. Il creuse son sillon d’une pop folk mélodique et s’avoue ici pas hostile à l’écriture de pépites « tubesques »…
Le Vicious Circle – canal historique – sera représenté par la venue de The Electric Fresco. Ce combo n’est autre que la nouvelle aventure musicale de Thierry Duvigneau, bordelais « star » des 90’s sous le nom de Kid Pharaon. L’heure est aux retrouvailles, vaille que vaille ! 
En parallèle…découvrez côté Quai l’exposition :  « 20 ans de Fanzines Rock – 1977/1997 : Histoire d’un mouvement parallèle » présentée par La Fanzinothèque, assistez à la rencontre avec Philippe Couder le « boss » de Vicious Circle, faîtes-vous tirer l’affiche en sérigraphie de la soirée et découvrez sur son stand les productions du label.

18h30 = LA RENCONTRE :
Partagez l’expérience du fondateur de Vicious Circle : Philippe Couderc. Il apportera son témoignage sur l’aventure de ce label né en 1993 dans la dynamique du fanzine Abus Dangereux et répondra à vos questions sur l’univers du disque. // Médiateur de Cérémonie : M.C. Stéphane Jonathan, responsable du service culture au journal Sud Ouest. ENTREE LIBRE

Résidence : Afin de préparer sa tournée Julien Pras séjournera avec son équipe quelques jours à La Sirène.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 01H ///