samedi 18 décembre 2021 – 20H00

LA NUIT DE NOYËL

YELLE

+ IRÈNE DRÉSEL + JOANNA + DAMPA ….

Électro
Téchno
Déjanté

• TU : 10€

Club + Grande salle

Debout

Port du masque obligatoire

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Acheter ma place
Ajouter à mon calendrier

LE RETOUR DE LA SANTA CLUB ✨🎄🦹‍♀️🦌

YELLE

Marraine des dix ans de La Sirène, la Bretonne clôturera cette drôle d’année pour notre Santa Bal Masqué avec ce concert créé en résidence dans nos murs en octobre dernier. Sorti à l’automne 2020, son quatrième album, L’Ère du Verseau, affirme encore le poids de Julie Budet dans le paysage pop mondial, elle qui fait de longues tournées internationales depuis dix ans, notamment aux USA (avec quand même trois passages dans le maousse festival Coachella en Californie). En France, étonnement, son électro-pop aventureuse, drôle et incisive, à la fois clubeuse et poétique, sulfureuse et douce-amère, n’a toujours pas fait le grand plongeon de la notoriété qu’il mérite amplement…
Avec son compagnon et architecte du son Jean-François Perrier (Dj Grand Marnier) et moitié de Yelle (pour You Enjoy Life), elle traque toujours les petites intentions chaotiques qui finissent par faire les grandes chansons. Explorant à plein les décalages et le mélange des genres dans ces vignettes rythmées, elle brille de mille feux d’intelligence, d’humour et d’invention, avec une maturité sans doute un peu plus sombre, mélancolique et âpre que dans ses précédentes livraisons. Jamais très loin de l’esprit de Kate Bush et de Laurie Anderson, la bête de scène Yelle n’en finit pas de brouiller les limites et les étiquettes de la poésie pop française.

YELLE
IRÈNE DRÉSEL

IRÈNE DRÉSEL

Techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, voilà comment décrire en quelques mots le monde d’Irène Drésel. Un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux et sportifs côtoient des mélodies cristallines, déjouant ainsi les attentes de plus d’un auditeur du genre.
La productrice, qui a assuré de nombreux concerts, a également eu l’occasion de se produire sur la scène de festivals de grande envergure. On compte parmi eux Le Printemps de Bourges, Fnac Live, Panoramas, Nuits Secrètes, ou encore Scopitone, Ososphère, Arte Concert et Fusion Festival.
Si Irène Drésel compose seule, elle s’accompagne en live d’un percussionniste, Sizo Del Givry, agrémentant ainsi d’une aura certaine cette singularité visuelle.

JOANNA

Après avoir sorti son premier EP Vénus début 2020, l’autrice de « Séduction » présentera au printemps Sérotonine, son tout premier album. Dans ce projet de 14 titres, Joanna, poétesse pop à la voix de sirène, décrit les mouvements de l’âme qui animent les relations amoureuses les plus sucrées comme les plus dévorantes. Pluriel et envoûtant, son univers s’y déploie et ne s’y satisfait d’aucune catégorisation.
Au rythme des flows de l’artiste et des beats tantôt électroniques, pop, trap ou R&B, les molécules se bousculent, le sang ne fait qu’un tour et l’hormone du bonheur devient extase avant de faner avec délicatesse.

JOANNA