samedi 15 juillet 2023 – 20H00

NUITS COLLECTIVES FRANCOFOLIES

MEZERG

+ YUKSEK + BAGARRE

+ DJ SET (before & after)

ÉLECTRO

Dans le cadre et en coproduction avec les Francofolies

TA : 27€ • PT : 29€

Grande salle

Debout

Prendre ma place
Ajouter à mon calendrier

LES FRANCOFOLIES & LA SIRÈNE PRÉSENTENT: LES NUITS COLLECTIVES
Encrées dans le festival des Francofolies de La Rochelle depuis quelques années désormais, ces Nuits Collectives investissent tous les plateaux de La Sirène pour deux soirées (métal et électro) de haut vol.

MERZERG

“Techno Piano” ou “Piano Boom Boom” : bien que la composante électronique soit somme toute absente de la musique du bordelais, son tempo en est tout aussi entraînant et les performances sont clairement destinées à un public électro. Mezerg est un showman qui transpire sur ses touches et n’hésite pas partager chaque instant avec son public.

Remarqué cet été alors qu’il se rendait au festival Sziget en stop, accompagné d’un ami et de son piano, celui qui a eu le culot d’investir le tramway bordelais pour un concert sauvage est désormais installé à Paris. Et il est bien décidé à élargir ses perspectives avec de nouveaux projets toujours plus fous et ambitieux.

MERZERG
YUKSEK

YUKSEK

À l’orée des années 2000, Yuksek publie une série de maxis sur des labels français et étrangers et deux albums sur Barclay / Universal : Away from the Sea (2009) et  Living on the edge of time (2011). Ces disques ont posé les bases d’un son qui combine ses influences disco et pop avec une production électronique moderne et plus sombre. Il a mêlé son amour pour la scène new-yorkaise post-disco, la longue lignée de production électronique française, la musique anglo-saxonne des années 70 et des influences plus exotiques tirées de ses voyages et tournées.

Son quatrième album Nosso Ritmo (février 2020) est la parfaite démonstration de son amour pour la musique brésilienne, le disco, la house et le déviant groove. Avec de nombreux featurings ( Polo & Pan, Queen Rose, Breakbot, Confidence Man, Zombie Zombie…), Yuksek propose un généreux album de dance, subtil et intemporel, Nosso Ritmo, le rythme qui nous relie.