jeudi 17 novembre – H

ZONE LIBRE vs CASEY & B. JAMES + L’ENFANCE ROUGE + PNEU + GÂTECHIEN

TA : 13 • TR : 14 • PT : 16 • SP : 19 • TU : sur-place plein reduit abonné

Ajouter à mon calendrier

« Faites sonner La Sirène, visez l’abdomen ». Réveillez-nous ! Avec « Les contes du chaos » les 5 musiciens : Serge Teyssot Gay – Guitare, Marc Sens – Guitare, Cyril Bilbeaud – Batterie, Casey – Textes & Chant, B. James – Textes & Chant, signent une suite logique et juste au précédent disque nommé « L’angle mort ». Le rock bruitiste enragé des trois croise le fer toujours plus mordant, aiguisé et cinglant du rap des deux. Ici, les mots sont des balles, les riffs des rafales, les voix de la mitraille, la rythmique un bombardement. La colère des indomptables, voilà l’affaire de cette Zone Libre, un gang d’insoumis à l’industrie du disque, un clan vomissant la pensée officielle, des maquisards musiciens, des artistes libres penseurs. Indignons-nous !

L’Enfance Rouge est un trio franco-italien. Leur dernier album se nomme Bar-Bari. Il marque un retour à l’électricité et à une noise brutale et sans concession. Textes sombres, guitares acides, batterie plombée, basse aveuglante, L’Enfance Rouge poursuit son chemin. Terres arides mais pensées fertiles, le trio déroute mais envoûte. Tête haute et bras levé… pour toujours.

Pneu ne craint pas la déjante, le duo a de la tenue, de route et de concerts, quelques kilomètres au compteur. Une batterie, une guitare, un ampli, quelques pédales d’effets le tout posé au milieu du public : au cœur. L’énergie, la cadence, le sens de l’absence de scène font le reste : un spectacle !

Ouverture du Balcon dès 19H30
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 01h30 ///

* *** Opération GRATUIT ABONNES *** *